Les choix de la duchesse, juillet

bannière-la-duchesse1Je voudrais m’adresser à celles et ceux qui, suffoquant sous l’écrasante chaleur du mois de juillet, auraient négligé leur appétence pour les choses de la mode. Qu’il est aisé il faut l’avouer, sous les pics caniculaires, de se laisser aller à quelques entorses au “fashionnement” correct. N’a-t-on pas cru un instant voir Paris se transformer en la plus commune des stations balnéaires ? Submergée par le ressac incessant d’une foule dolente, osant mules et bermudas, la capitale avait une bien triste allure.

Heureusement pour nos yeux fatigués par tant d’outrages au sens commun, il existe encore des âmes sensées, capable d’offrir à ces températures extrêmes la MODE en lettres capitales. Mais oublions un instant les chaleurs étouffantes,  pour nous concentrer sur ces quelques injonctions qui sauveront peut-être notre été d’une « no style zone » !

oser-dire2

Voir absolument le film « Dior et moi » de Frédéric Tcheng, qui retrace avec superbe les émois et les coulisses de la première collection Haute Couture de Raf Simons pour Dior. Une grande bouffée d’exigence et de maîtrise « so couture » qui ne pourra que ravir en ces moments de disette stylistique. Difficile, en effet, de rester insensible au final théâtral de la collection, embaumé du parfums de milliers de fleurs.

la-ducesse-aime-le-tennis

Passer ses semaines au Jardin du Luxembourg pour regarder, non sans insistance, les jeux de jambes toniques et les cuisses fuselées dans des micros shorts s’activer sur les courts de tennis. Dommage que l’on ne pratique pas sur gazon à Paris comme à Wimbledon … Mais que faire d’autre pour oublier sa culpabilité de négliger le sport, en cette époque de pratique forcenée, que de se résoudre à trouver le court le plus proche.

Enfin, se laisser tenter par un sac au classicisme signé pour parader sur les vertes pelouses.  Son volume parfait contiendra ni plus ni moins que le nécessaire vitale pour une journée d’été. Voilà le compagnon idéal, à la présence et au soutien indéfectible, qu’il s’agisse de participer à une grande manifestation sportive, d’honorer une invitation à une partie de jardin, ou d’apporter son support dans l’urgence d’une course de dernière minute. Son coloris carbone quant à lui, s’il ne représente pas une réelle prise de risque, sera l’atout d’une retenue exemplaire.

Delvaux-tennis

Sac Brillant noir carbone de Delvaux

Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *