Chanel, de Paris à Séoul

C’est en famille que les deux jumelles avaient décidé de rejoindre Séoul, capitale de la Corée du Sud, pour la présentation de la nouvelle collection Croisière de Chanel. Cela faisait plusieurs années que la maison parisienne et son créateur iconique, Karl Lagerfeld, invitaient à découvrir leur opus de mi-saison au quatre coins du monde. Il y avait eu Venise en 2009, Versailles en 2012, la colline Dempsey à Singapour en 2013 ou encore Dubaï l’année dernière.

L’avion qui les transportait s’était posé de tôt matin sur le tarmac de l’aéroport international d’Incheon, où elles furent accueillies avec tous les égards. Plus tard dans la journée elles avaient rejoint l’impressionnant centre culturel qui devait accueillir le défilé, le Dongdaemun Design Plaza, imposante construction aux courbes organiques signée de l’architecte Zaha Hadid et du cabinet Coréen Samoo. Ce vaisseau futuriste posé dans la ville avait subjugué nos voyageuses d’un jour.

Leur impatience était plus que palpable, quelle serait leur place pour découvrir le défilé ?

front-row-chanel-Paris-Séoul

En famille et en Chanel !

Réunies au premier rang, les filles et Madame, ne purent qu’être étonnées de ne susciter l’attention de personne, au fond être des clientes fidèles ne faisait pas de vous une personne à part. Ici, dans ce décor immaculé recouvert de pois surdimensionnés aux couleurs “pop”, ce qui agitait la foule c’était bien plus le ballet des arrivées. Actrices et acteurs, muses et ambassadrices, chanteuses de K-pop et Stars coréennes furent assaillis par les flashes et les téléphones tendus.

Cette ferveur avait de quoi surprendre, avait-on déjà entendu parler de Ah-Sung Go, de Shin-Hye Park, de la chanteuse Krystal ? Ce n’était pas le cas des jumelles qui de toute évidence étaient bien plus concentrées et appliquées à célébrer chaque jour l’aura de leurs maisons fétiches.

silhouettes-chanel

Silhouettes issues de la collection croisière 2016 de Chanel.

La collection leur apparue comme un enchantement, plus de quatre-vingt passages d’une rencontre parfaite entre l’esprit Chanel et celui d’une Corée centenaire et ultra moderne à la fois. Les couleurs étaient vives, mâtinées des blancs et des noirs habituels de la maison, les jeux de matières, tweed et patchworks, insufflant une once de nonchalance à des pièces au chic si reconnaissable. Les accessoires délicieux réjouirent les deux fillettes, il y avait là de quoi rêver d’envie et de passion jusqu’aux prochaines présentations de septembre.

 

selections-insta-150dpi

Retrouvez également la couverture des défilés croisières sur Instagram

Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *