Le festival de hyères, avril 2015

Événement immanquable du mois d’avril, le festival de Hyères célèbre, depuis maintenant 30 années, la jeune création. Rendez-vous pris dans les jardins de la villa Noailles, prestigieuse demeure moderniste bâtie à flanc de colline, œuvre de l’architecte Robert Mallet-Stevens commandée par le Vicomte de Noailles et sa femme  Marie-Laure en 1923.

festival-de-hyères-2015-1

Certaines y viennent pour être vues …

Haut lieu de la mode pendant quelques jours, la villa aimante l’instant d’un weekend une faune « so fashionable ». On y accoure pour découvrir une sélection éclectique et exigeante de jeunes talents prometteurs. Pour ses trente ans, le festival se distingue sous le haut patronage de la maison Chanel, devenue le temps d’un printemps le partenaire privilégié de la manifestation. Toute la galaxie et les affinités de la rue Cambon se voient convoquées dans les jardins de la Villa, Karl Lagerfeld y tient « salon » le temps d’une conférence, la directrice du studio Chanel, Virginie Viard, préside le jury mode composé entre autres d’amies et de muses de la maison : la princesse Caroline de Monaco, Anna Mouglalis, Carine Roitfeld, etc.

Chanel a envahi le domaine et ses pelouses ombragées, s’y expose et s’y impose, attitude de conquête qui ne peut que ravir nos deux jumelles, véritables inconditionnelles de la maison. Voila un peu de chic Parisien qui descend dans le Sud, occasion inespérée de prendre congé dans les hauteurs du Var, loin de Madame leur grand-mère, mais malgré tout sous la surveillance avisée de Victoire, leur cousine.

festival-de-hyères-2015-2

dans leurs ensembles et sous leurs chapeaux Chanel Haute Couture été 2015.

On se montre, on sort, on parade Chanelisé de la tête au pied, il aurait été  dommage de ne pas rendre hommage au « maître ». Les créations des jeunes créateurs attendront leur tour pour être portées …

Les mondanités se succédent, mais que l’on se rassure les jeunes filles ne sont pas uniquement là pour participer à l’euphorie des soirées et des événements organisés par la maison parisienne. Elles aussi veulent découvrir et s’extasier d’enthousiasme pour ces jeunes talents, peut-être les futurs prodiges de leur génération.

.

festival-1

.

On était récompensé lors de cette 30éme édition

Grand Prix du jury Première Vision 2015 – Annelie Schubert

Prix Chloé – Anna Bornhold

Prix du Public – Liyu Chen

Mention spéciale du jury – Wieke Sinnige

.

La Belle Hélène

la-belle-croisière-2015

Un allant de folies pastélisées s’est emparé des deux jumelles suite au visionnage de l’incroyable et réjouissant Opéra Bouffe d’Offenbach sur Arte, La Belle Hélène.

Frises grecques, ensemble très chic et petites robes trapèzes font la joie d’une compagnie excessive et de bon ton à bord du Jupiter, un luxueux paquebot longeant les côtes de la mer Égée. Toutes deux veulent faire partie de ce mythologique équipage, rendre hommage à la plus belle femme du monde, Hélène, séduire le jeune Paris, fils de Priam, et danser toute la nuit au bord de la piscine. Dans leur jolis tailleurs pastels, chapeaux sur la tête et gantées de blanc, elles sont fin prêtes à rejoindre cette croisière pleine de couleurs et de drames, création du duo André Barbe et Renaud Doucet.

En espérant qu’il ne soit pas trop tard pour rejoindre le pont !

A retrouver sur arte+7 et jusqu’au vendredi 3 avril sur Arte concert.