Comment il ne fallait pas se faire remarquer à Cannes

Le Festival de Cannes  s’achève à peine et déjà  le doute submerge  les esprits hébétés par l’intensité des dix derniers jours : ‘avait-on su briller lors de la mythique montée des marches ?’

Épreuve, puisqu’il s’agit bien là d’une épreuve, la montée des marches  s’avère rarement être  un exercice exempt de défaut. Savoir faire preuve, dans ce moment de totale exposition, d’un sens affûté de la mode et d’une retenue pourtant  nécessaire relève de la gageure.

Petites suggestions qui auraient pu sauver de l’excès bon nombre d’apparitions.
silhouettes-cannes

Préférez aux fantaisies coutures des volumes à la simplicité racée, le minimalisme d’une robe Céline à peine agrémentée d’un volant surdimensionné dans un élan sculptural.

Pour les plus frileuses un ensemble de la jeune marque Vêtement,  en maille carbone et aux volumes généreux, conviendra. Il habillera de suffisamment de grandeur distanciée les pythies modernes du cinéma indépendant.

Enfin, un choix certes plus sobre mais d’une toute aussi grande efficacité ; une combinaison pantalon dont les épaules seront à peine réchauffées par une douce laine  savamment nouée sur le devant.

L’accessoirisation répondra quant à elle du bon goût de chacun, et finira avec élégance la perfection retenue de ces silhouettes.

Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *