Louis Vuitton à Palm Springs

Le 6 juin dernier, les deux jumelles, Madame et Victoire étaient invitées à venir découvrir la nouvelle collection de Nicolas Ghesquière pour la maison Louis Vuitton à Palm Springs en Californie. A peine remises de leur courte escale coréenne il leur fallait déjà embarquer pour un voyage au delà des océans, un voyage vers le nouveau monde.

Leur impatience était à son comble, sentiment exagérément amplifié par les décalages horaires successifs. Il fallait tout de même admettre que le lieu de la présentation tenait à lui seul monts et promesses de bouleversement esthétique : la demeure de Bob et Dolores Hope, sur les hauteurs de Palm Springs avait tout d’un vaisseau de béton brut dominant la vallée.

front-row-louis-vuitton-Palm-springs

Madame s’était habillée comme une certaine C. D.

On était Vuittonée de la tête au pied avec un certain chic décontracté : une robe et des ensembles de la première collection croisière de Nicolas Ghesquiere, présentée à Monaco l’an dernier, pour les jumelles et leur cousine. Madame, quant à elle, avait jeté son dévolu sur une silhouette du défilé de l’hiver prochain. Ce choix, qu’elle ne tarda pas à regretter, lui laissa l’amère impression d’être un peu trop semblable à une autre invitée. Gageons pour elle que de tels impairs ne seront plus commis à l’avenir

silhouettes-louis-vuitton-resort-2016

Silhouettes issues de la collection croisière 2016 de Louis Vuitton.

Au son d’une musique apte à les transcender, les deux jumelles, Madame et Victoire apprécièrent tout particulièrement cette collection nimbée de l’aura de l’architecture brutaliste qui les accueillait. Il s’en dégageait une force indéniable et conquérante, pourtant pleine de sophistication. Les filles déambulaient sur la terrasse, suivant le contour arrondi du plan d’eau,  en robes longues et fluides, sous des cuirs ajourés d’une extrême finesse, mallettes et sacs imprimés à la main, dans une liberté de ton retrouvé. C’était là l’esprit de Palm Springs.

selections-insta

Retrouvez également l’ensemble de notre couverture des défilés Croisière sur Instagram.

Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *