Il pleut sur Paris

paris-sous-la-pluie

Imperméable et chapeau Wanda Nylon, sac Shourouk et bottes Miu Miu.

C’était un jour de pluie, un jour de novembre comme tant d’autres, froid et humide. Malgré le déluge qui s’abattait sur Paris, inondant ruelles et trottoirs, les deux jumelles s’étaient décidées à sortir prendre l’air. Arrêtées net rue des Martyrs, elles eurent la surprise d’apercevoir devant elle une silhouette toute de plastique vêtue. Qu’elles faisaient pâle figure sous leur antique, et néanmoins pratique, parapluie ! Elles ne purent tout simplement se contenir et se mirent à suivre la dame ; elles aussi voulaient affronter la pluie avec autant de panache. D’où venait cet imper rutilant, ces bottes à écrous et ce sac à la transparence si sophistiquée ?

Effrayée par cette quasi course poursuite, la dame finit par leur indiquer l’adresse du Bon Marché et prétexta la vue d’un vélib tout proche pour les laisser et s’en aller prestement.

Sans plus attendre et avec enthousiasme, les jumelles se décidèrent d’affronter une dernière fois ce Paris inondé pour rejoindre la rive de la félicité promise, la rive gauche et son temple de toutes les réalisations : le Bon Marché.

les-jumelles-wandanylon

Veste Biker Johnny et Trench Wanda, Wanda Nylon été 2014.

Les voilà à présent qui déambulent fièrement dans les rues de la capitale, leur parapluie désormais inutile sous le bras. La pluie a enfin cessé, mais elles sont si fières de leurs jolis impers et petits chapeaux signés Wanda Nylon, qu’il aurait été dommage de ne pas en faire profiter le tout Paris. Et si tout ce plastique tient un peu chaud, elles n’en diront pas un mot.

 

Articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *